Épiphanie. Faire sa galette…

Galette aux pommes totoro de Suzanne !

Sans se lancer dans la pâte feuilletée ! On en trouve de très bien en magasin bio: farine complète, beurre et sans additifs (biobleud ! Francaises et même bretonnes 😉 ! Prendre 2 pâtes feuilletées.

La galette aux pommes…

Nous l’avons choisie aux pommes (mais la frangipane c’est pas sorcier non plus). Pour la compote il faut 6 pommes (des Canada ou boskoop ou golden). Les éplucher et ajouter un filet de jus de citron pour éviter qu’elles noircissent. Hop en cocotte à couvert et feu doux 20’. Puis à découvert l’assécher un peu pour éviter qu’elle ne mouille trop la pâte.

Pour le montage : étaler une pâte sur une plaque allant au four (huilée ou en gardant le papier sulfurisé de l’emballage)

Étaler la compote (ou frangipane, ou appareil chocolat) sur la pâte en laissant 2cm tout autour sans rien).

Humidifier avec un pinceau et de l’eau le contour de la pâte (pour souder les pâtes entre elles) et positionner la 2ème pâte dessus.

Un peu de déco au couteau sur le dessus et les côtés! Ou en version artistique de ma Suzy qui nous a fait un totoro ! ( il y a du boulot sur la 1ère pâté pour ça ! Le pas à pas en images…)

Merci – minireyve Pinterest – pour l’inspiration 🧑‍🍳

Badigeonner de jaune d’œuf pour un résultat tout doré. Et garder au frais jusqu’à 1h avant la dégustation si vous l’aimez tiède.

Préchauffer le four à 180 et enfourner la galette 25 minutes. Laisser tiédir 30’ avant de déguster (surtout la version compote qui reste brûlante un bon moment ;).

Si vous voulez la version frangipane amandes ou noisettes ou une version chocolat, laissez un commentaire !

BON APPÉTIT !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*